Sahraouis de Bordeaux : une page FB dédiée pour vous informer en continu

15 Août 2015 | Communiqués, Groupe logement

Depuis maintenant plusieurs semaines et l’évacuation le 29 juin dernier d’un bidonville situé sous le pont Saint Jean à Bordeaux, plusieurs organisations et de nombreux bénévoles bordelais ont apporté leur soutien au groupe de ressortissants Sahraouis qui occupe désormais un terrain à proximité du précédent site.

Un campement a été constitué et s’est structuré. Il regroupe actuellement environ 200 personnes. Les occupants ont désigné des référents (4 + 2 en soutien), lesquels participent aux réunions hebdomadaires avec le collectif des associations, lequel s’est étoffé depuis le début de l’été. Il comprend désormais : l’ASTI, la Banque Alimentaire, la CIMADE, l’association Dynam’Eau. la Fondation Abbé Pierre, la FNARS, la Ligue des Droits de l’Homme, Médecins du Monde, le Réseau Education Sans Frontières. D’autres associations sont susceptibles de rejoindre le collectif dans les prochains jours.

Une page d’information a été créée sur le réseau social Facebook, co-administré par le collectif dont 2 des référents sahraouis. Elle est accessible par le lien ci-dessous :