Organisation et structure

logoLa LDH France est administrée par un comité central composé de 48 membres actifs, auquel participent également un représentant de la Fédération  Internationale des Droits de l’Homme et les présidents d’honneur de la LDH France. Les délégués régionaux sont associés au comité central.  Le comité central désigne les membres du bureau national de la LDH (limité à 15 personnes).

La représentation de la LDH sur le territoire est assurée par des sections locales. Il suffit de 5 membres actifs pour permettre la création d’une section, laquelle est juridiquement rattachée à l’association LDH France. Il existe actuellement 321 sections réparties sur le territoire national, dont 8 sections actives en Gironde.

Des fédérations départementales coordonnent l’activités des sections, dès lors qu’il existe plusieurs sections dans un même département. Il existe ainsi une fédération girondine de la LDH, laquelle suit et coordonne l’activité des 8 sections actives sur le département.

Les activités et contacts des sections mobilisées en Gironde sont consultables sur les pages spécifiques de ce site qui leur sont consacrées : Agir au sein de la LDH en Gironde, Où nous trouver ?

La fédération girondine de la LDH et les sections qui la composent sont parties prenantes de la délégation régionale LDH AQUITAINE.