Quelles actions en Gironde ?

En Gironde, la Ligue des droits de l’homme rassemble plusieurs sections et près de 300 militants.

banniere_LDHSes modes d’action conjuguent des opérations d’information et de sensibilisation du public (ex : stands sur des marchés ou à l’occasion d’événements culturels, sensibilisation dans les écoles ou établissements scolaires…), l’organisation de rencontres-débats (cafés-citoyens, colloques, conférences, projections-débats, présentation d’ouvrages ou rapports annuels…), l’organisation ou la participation à des manifestations (défilés, rassemblements), l’accompagnement collectif ou individuel, des interventions auprès des élus (parlementaires et élus locaux) et des administrations (services de l’Etat ou de collectivités territoriales)…

Elle est impliqué dans plusieurs collectifs engagés dans la défense des droits et des libertés au niveau départemental ou local.

Cortège 1er mai 2012Elle assure une présence aussi régulière que possible dans les médias, que ce soit de sa propre initiative (dont émission mensuelle « En toutes libertés » sur le réseau des radios locales RIG / Aqui FM / Plage FM, publication de communiqués) ou en réponse aux sollicitations de médias locaux.

Les derniers rapports d’activité de la fédération girondine de la LDH sont consultables par ce lien :

Rapport d’activité LDH33 – 2013

Rapport d’activité LDH33 – 2012.

Les actions de la LDH et de ses sections en Gironde sont détaillées dans les sous-rubriques de cette page.