Bassin d’Arcachon

Logo Federation Gironde

BASSIN ARCACHON

La section de Bassin d’Arcachon s’est particulièrement mobilisée au cours de ces derniers mois sur l’accès au droit au logement et sur la lutte contre les actes de racisme (ex : inscriptions racistes au Barp).

Février 2019

La section LDH du Bassin d’Arcachon travaille depuis 2014 au sein du Collectif Logement et Hébergement, pour la création d’une pension de famille de 20 logements, à destination des personnes en situation de très grande précarité économique et sociale. Ce projet, retenu en 2018 par le programme national « Un logement d’abord », bénéficie du soutien technique de l’association laïque du Prado, mais se heurte encore pour sa réalisation à l’obstacle foncier.
C’est pour tenter de faire bouger les choses qu’une conférence de presse a été organisée le 4 février 2019 avec la presse locale (Sud Ouest et La Dépêche du Bassin).

Lire une brève présentation du projet: Pension de famille_note pour office hlm

Lire le journal de section de juin 2016: LA LETTRE N° 11_Arcachon

Ligue des Droits de l’Homme Bassin d’Arcachon
Maison des associations ; 1 Place Dubernet ; 33470 LE TEICH