Mobilisation du collectif girondin pour une paix juste et durable à Mérignac le 10 septembre

07 Sep 2014 | Événements, Manifestation

Les 9, 10 et 11 septembre prochains, le salon européen sur les drones UAV Show, se déroulera à Mérignac sur le site le la Base Aérienne 106.

A cette occasion, le Collectif girondin pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens dénonce la présence parmi les exposants d’une société d’armement israélienne, IAI (Israel Aerospace Industries), qui est l’un des principaux fabricants et exportateur de systèmes d’armement au monde, notamment de drones, testés sur le terrain des opérations militaires conduites encore tout récemment sur le bande de Gaza, au prix de milliers de victimes civiles.

C’est la raison pour laquelle il organisera un rassemblement le mercredi 10 septembre prochain à 16h00, devant l’église de beutre à proximité de la BA 106. Cette initiative s’inscrit plus largement dans le cadre de la campagne internationale Boycot-Désinvestissement-Sanction, qui constitue une mobilisation citoyenne en direction des Etats et des entreprises pour faire entendre le respect des droits du peuple palestinien et des textes internationaux.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien  le texte de l’appel établi par le collectif à cette occasion.