LA LDH EN CAMPAGNE : 2 rendez vous le 14 mars

05 Mar 2014 | Communiqués, Rencontre-débats

A la faveur des élections municipales et européennes à venir, la Ligue des Droits de l’Homme a lancé une campagne nationale de sensibilisation citoyenne sur les libertés et l’accès aux droits « Les élections, c’est notre affaires ! »

Dans ce cadre, la section LDH de Bordeaux, la fédération girondine de la LDH et le comité régional de la LDH Aquitaine organiseront plusieurs initiatives et temps forts au cours des mois de mars, avril et mai 2014.
Ainsi, dès le  vendredi 14 mars prochain, la section LDH de Bordeaux vous propose deux temps d’analyse et/ou de débats :
– de 18h00 à 19h30 : débat-citoyen sur « L’Europe et nous : qui décide ou l’Europe comme enjeu démocratique » à la Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine (1, Place Jean Jaurès à Bordeaux), en présence de Loïc GRARD (professeur de droit public et directeur du CRDEI à l’Université de Bordeaux) et de Gilles SAVARY, député et ancien député européen entre 1999 et 2009.
– à partir de 20h30 : projection-débat autour du film « Au bord du monde » de Claus Drexel, ou la place des sans-voix et des sans-abris dans la ville, en présence de Guillaume LE BLANC, professeur de philosophie à l’Université de Bordeaux-Montaigne et écrivain.
Nous vous tiendrons informés des autres initiatives à venir. A noter déjà dans vos agendas les dates des 9 et 10 mai, pour plusieurs rendez-vous avec la LDH et l’Association Européenne des Droits de l’Homme.
L’affiche de la campagne LDH pour les municipales :

Le lien de la campagne LDH pour les municipales