Harcèlement moral au travail : la LDH 33 et le syndicat Sud-Solidaire dénoncent la situation dans un collège

07 Oct 2013 | Communiqués, Presse / médias

banniere_LDHDepuis plusieurs mois, des salariés administratifs et techniques d’un collège de la rive droite de l’agglomération bordelaise sont soumis à la pression et au harcèlement de leur direction.

pic01537Face à cette situation, pourtant attestée par des avis médicaux convergents, les autorités concernées (Rectorat d’Académie, Conseil Général) n’ont pour seule réponse que celle de la mutation des agents victimes de ce harcèlement et se refusent à reconnaître la situation d’accident de travail.

Ces dispositions, qui s’ajoutent à la pression subie, sont vécues comme une injustice par les agents concernés.

La LDH Gironde et le syndicat Sud-Solidaires des collectivités territoriales de Gironde dénoncent cette situation qui porte atteinte à la dignité et à l’intégrité des personnes (cf Communiqué de presse harcèlement collège).