Le changement climatique, comment agir au niveau d’un territoire

date de l'événement : 29/11/2019

Affiche visioconference du 29 novembre V3

Les énergies renouvelables continuent à croître dans les pays de l’Union européenne. Si plusieurs d’entre eux n’atteindront toutefois pas leurs objectifs pour 2020, le Portugal fait figure de très bon élève. Il se distingue dans un groupe de six pays dont la part d’énergie renouvelable se situe entre 20 et 30 %.

A l’occasion de son 20ème colloque, le Syndicat des énergies renouvelables a félicité le Portugal pour son implication et ses résultats. C’est la première fois que ce prix est décerné à un pays, et non à une personnalité pour son engagement personnel. Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables a justifié ce choix par le fait que le Portugal est un « pays exemplaire » dans la politique d’énergies renouvelables. Au point d’être en avance par rapport à ses voisins européens.

 Le 29 novembre 2019, à 19h30 à l’Auditorium de la Médiathèque Jacques Ellul (Pessac) , Jose Maria Costa, Maire de Viana Do Castelo (Portugal), présentera  en visioconférence, les actions menées au niveau de son territoire.

Cette conférence sera suivie d’un échange avec le public  et d’une table ronde.