Action critique médias: ACRIMED. »Etre journaliste à l’heure des « fake news »

date de l'événement : 17/05/2018

Conférence dans le cadre de la semaine des « cogitations » au Haillan où sont invités les humoristes : Professeur Rollin, D. Porte, C. Alévêque etc….Programme à télécharger ici

Jeudi 17 Mai à 18 h : « être journaliste à l’heure des « fake news »

avec l’association Action critique médias ACRIMED.

 A la bibliothèque du Haillan 30 rue de los Heros . bus liane 3 arrêt Mairie du Haillan

La propriété des médias n’est pas sans conséquences sur l’information qu’ils diffusent. Si des groupes économiques, financiers ou des oligarques se battent pour posséder des médias c’est qu’ils en savent l’importance.
Les fausses nouvelles ou « fake news » pour faire mode ne sont pas des faits inédits, elles mettent simplement à jour certains mécanismes.
Pour certains, elles seraient des rebuts inévitables. Pour d’autres l’apanage des « complotistes » connectés. Ces deux phénomènes ne seraient pas sans conséquences sur le contenu des informations diffusées.
S’informe sur les sources, croiser, trier pour éviter la désinformation ou la propagande déguisée sont les priorités d’ACRIMED.
D. Perais et J. Raturat de cette association viendront nous dire l’état des médias, pourquoi ces fausses nouvelles, quels sont leurs buts.
Venez vous informer et en débattre