Axel Khan « Du cerveau au robot … Quelle éthique à l’ère de l’intelligence artificielle »

date de l'événement : 17/05/2018

KahnDans la perspective de révision de la loi sur la bioéthique du 7 juillet 2011,  le Comité National Consultatif d’Éthique a lancé une grande consultation autour des « États Généraux de la Bioéthique ». La Ligue des Droits de l’Homme d’Aquitaine, associée à l’Espace de Réflexion Éthique de Nouvelle-Aquitaine, a souhaité contribuer à l’animation du débat citoyen sur les nouveaux enjeux en matière de bioéthique.

Elle accueillera le jeudi 17 mai prochain à Bordeaux (18h30 à l’Hôtel de région) un éminent scientifique et spécialiste de la question en la personne d’ Axel KAHN, Président honoraire de l’Université Paris-Descartes, directeur de recherche à l’INSERM, médecin-généticien, président de plusieurs comités ou groupes de réflexion éthique, essayiste et auteur de nombreux ouvrages.

Axel Kahn interviendra lors d’une conférence-débat intitulée

« Du cerveau au robot … quelle éthique à l’ère de l’intelligence artificielle ? ».

Le comité LDH Aquitaine vous invite à participer à cet événement  (accueil à partir de 17H30 ; Nombre de places limité et carte d’identité exigée).

D’ores et déjà, vous pouvez consulter le site des Etats Généraux de la Bioéthique mis en place par le Comité Consultatif National d’Ethique.