Europalestine: grève de la faim en solidarité avec les prisonniers palestiniens

23 Mai 2017 | Communiqués, Manifestation

Un appel a été lancé pour une journée internationale de grève de la faim ce jeudi 25 mai, étant donné la situation des prisonniers palestiniens qui sont en danger de mort, à leur 36ème jour de grève de la faim.

Plus d’une centaine d’entre eux ont dû être transportés à l’hôpital. Certains ont arrêté de boire, en signe de protestation contre leurs conditions de détention. Nos gouvernements et les grandes institutions gardant le silence, nous devons agir avec tous les moyens à notre disposition.

Ce jeudi 25 mai, qui est férié dans plusieurs pays, nous devons massivement investir les places publiques pour jeûner collectivement et dire pourquoi. Montrons notre capacité à nous coordonner, comme le font les prisonniers palestiniens, et faisons honte ensemble aux barbares et aux lâches !

Plusieurs villes ont déjà transmis leur point de rendez-vous pour un jeûne collectif en place publique ce jeudi 25 mai, en soutien aux prisonniers politiques palestiniens.

Participons massivement à cette action ! 

FRANCE :

PARIS : A partir de 9 H du matin place de la République
MARSEILLE : A partir de 9 H sur le Vieux Port
LYON : A partir de 9 H Place de la République
ALBERTVILLE : A Partir de 9 H Place de l’Europe
NÎMES : A partir de 9 H jusqu’à 19 H Avenue Feuchères
SAINT-ÉTIENNE : de 9h00 à 20h00, Place du Peuple
MONTPELLIER : En attente du RV

 

MERCI DE TRANSMETTRE à samidoun@outlook.com et à info@europalestine.com vos rendez-vous dans les autres villes. Venez jeudi matin sur toutes les places avec vos pancartes manuscrites expliquant pourquoi vous êtes en grève de la faim. Venez sans avoir pris de petit-déjeuner.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

www.europalestine.com