Droit au logement et démocratie; soirée débat à l’Utopia le 13 décembre

02 Déc 2016 | Communiqués, Conférence-débat / colloque, Événements, Groupe logement

ldh-gironde

LOS AFECTADOS

Soirée débat proposée par la Ligue des Droits de l’Homme de Gironde le 13 décembre, à 20h30 à l’Utopia

DROIT AU LOGEMENT ET DEMOCRATIE

La LDH de la Gironde se préoccupe de ce « droit de l’homme » pas vraiment satisfait en Gironde – et ailleurs – le Droit au Logement. Chacun peut retrouver sur notre site l’analyse et les propositions de la LDH 33 sur ce sujet

Le 13 décembre, la LDH propose, dans le cadre de sa campagne en faveur de la Démocratie, un débat sur « Droit au logement et Démocratie » à partir de ce film coup de poing, Los afectados, qui témoigne de la situation d’expulsés de leurs logements à Barcelone, de la solidarité qu’ils trouvent grâce aux militants anti-expulsions  de la PAH. Cette grande association  anti-expulsions qui agit à présent dans toutes les Espagnes…

Présentation du film (gazette de l’Utopia): utopia-annonce-13-decembre-soiree-debat-democratie-et-droit-au-logement-avec-le-film-los-afectados

La démocratie est-elle une réalité quand le Droit au Logement, pour tous et chacun, n’est pas respecté?

Ce débat est proposé par la LDH 33 et de ses invités. Avec la participation d’un responsable du « secteur international » de la PAH et de ses autres invités : partenaires du groupe de liaison « Alerte logement en Gironde » (CFDT, CNL, Fondation Abbé Pierre, UDAF), les amis du monde diplomatique et le DAL, en présence de représentants de l’association espagnole PAH (Plateforme des victimes du crédit hypothécaire.

Plus de détails: logement_afectados_20161213