Défendons les défenseurs des droits de l’homme en Israël !

17 Juin 2016 | Non classé

Des associations et organisations comme La Ligue des Droits de l’Homme et Amnesty International ainsi que de nombreuses personnalités prennent position pour défendre les ONG israéliennes militant pour la paix et pour les droits de l’homme qui se trouvent en ce moment menacées dans leur existence par le McCarthysme de Benjamin Netanyahu.

Communiqué EuroMed Droits

Aujourd’hui, le 7 juin 2016, le « projet de loi sur la transparence des ONG », actuellement en discussion au Parlement israélien, est susceptible d’être soumis à une dernière lecture. Il ne s’agit que d’une mesure parmi tant d’autres prises à l’encontre des droits humains et des organisations de la société civile en Israël et dans les territoires palestiniens occupés (TPO).

Alors que la Knesset s’apprête à procéder au vote final de ce  projet de loi, EuroMed Droits et l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme ont envoyé une lettre conjointe appelant à l’Union européenne afin qu’elle publie une déclaration ferme et sans équivoque afin de défendre les « valeurs partagées » assurant ses relations avec Israël, ainsi que la société civile en tant que partenaire essentiel dans la promotion de ces valeurs.

Lire la lettre conjointe aux autorités européennes

Lire l’analyse sur le blog de Médiapart