Café-citoyen sur le projet de réforme pénale

06 Nov 2013 | Rencontre-débats, Vie des sections

autocollantLa section LDH de Bordeaux organise le 13 novembre prochain, en partenariat avec le Syndicat des Avocats de France et le Syndicat de la Magistrature, un nouveau  « café-citoyen » sur le thème « Quelle réforme pénale ? ».

Le projet de loi présenté par Mme Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, a été adopté en Conseil des ministres le 9 octobre dernier. Il devrait être examiné au Parlement au cours de l’année 2014.

réforme_pénale2Un collectif d’associations, syndicats et organisation dénommé « Plateforme des 28 », auquel participent la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat des Avocats de France et le Syndicat de la Magistrature, a analysé ce projet en mettant en évidence ses avancées et les questions laissées en suspens.

Ce café-citoyen propose un temps de débat sur le sujet, en présence d’Isabelle RAFFARD (SAF) et d’Ivan GUITZ (Syndicat de la Magistrature).

Il se tiendra de 18h30 à 20h30 au Boulevard des Potes (29 rue Bergeret à Bordeaux).