ALTERNATIBA GIRONDE : C’EST PARTI !

10 Oct 2014 | Communiqués, Événements

alternatibaALTERNATIBA Gironde, le village des alternatives et utopies devenues concrètes ouvre ses portes dans le quartier Sainte Croix à Bordeaux (entre Saint Michel et la gare Saint Jean) les samedi 11 et dimanche 12 octobre.

Écologie, transition énergétique, alternatives sociales et solidaires …

Les objectifs de cet événement auquel de nombreuses associations et organisations participent :

• S’attaquer à l’indifférence et à la résignation en montrant qu’il existe de nombreuses solutions, créatrices d’emplois et porteuses d’un monde convivial et solidaire, aussi bien à l’échelon international qu’au niveau local dans les territoires.
  • Informer sur l’urgence climatique et la nécessité de baisser rapidement et drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Sensibiliser aux conséquences dramatiques de l’absence éventuelle d’un accord international sur le climat ambitieux et équitable pour tous. Il s’agit sur ce point précis de mobiliser massivement pour la COP 21 de 2015 en France.

• Appeler à s’engager très vite dans la transition pour répondre à l’urgence écologique et sociale.

Tout le programme est accessible par ce lien