Aide juridictionnelle : un rassemblement pour défendre le droit à la défense jeudi 26 juin à Bordeaux

25 Juin 2014 | Communiqués, Manifestation

Les avocats du barreau de Bordeaux ont entamé depuis le début du mois un mouvement de grève afin de dénoncer la précarité des moyens mobilisés par l’Etat en faveur de l’aide juridictionnelle, laquelle permet aux personnes les plus précaires de bénéficier de l’assistance d’un avocat et d’exercer ainsi leur droit à la défense.

N’ayant à ce jour reçu aucune proposition du Ministère de la Justice quant à leur revendication d’une réforme pérenne de l(‘aide juridictionnelle, une nouvelle grève nationale totale des audiences est programmée demain jeudi 26 juin.

A Bordeaux, les syndicats d’avocats ont appelé à un rassemblement demain jeudi à 14h00 sur le Parvis des Droits de l’Homme à Bordeaux.

La LDH Bordeaux est solidaire de ce mouvement et appelle l’ensemble des militants et sympathisants à se joindre à cet événement.

Une pétition a été lancée afin de soutenir les revendications des syndicats d’avocats, accessible par ce lien :