A propos de la privatisation d’Aéroport de Paris

20 Juin 2019 | Communiqués, Rencontre-débats

Bonjour,

C’est maintenant à portée de main : un référendum, enfin.

Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris.

Un référendum pour ne pas faire un cadeau de plus à Vinci qui a déjà emporté nos autoroutes.

– FABRIQUER LA DÉMOCRATIE AVEC LE PEUPLE

Ce référendum, bien sûr, va au delà du bitume de l’aéroport, il est l’occasion d’un coup d’arrêt, d’un « non » franc et massif à ces politiques qui vendent notre patrimoine à la découpe au privé et creusent notre tombe écologique.

NOUS ASPIRONS AU CONTRAIRE À UNE BIFURCATION, À FABRIQUER LA DÉMOCRATIE AVEC LE PEUPLE ET À GARDER ENTRE NOS MAINS LES OUTILS QUI NOUS PERMETTRONS DE FAIRE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE AU SERVICE DE TOUTES ET TOUS.

Nous avons 9 mois pour signer et faire signer, pour trouver parmi nos collègues de bureaux, nos familles, nos amis, nos voisins 4,7 MILLIONS DE PERSONNES QUI FERONT UNE CONTAGIONS DE SIGNATURES !

_QUE FAIRE ?_

En Gironde, toutes les forces politiques, syndicales, associatives, citoyennes peuvent s’unir pour alimenter cette frénésie, cette épidémie ! Des comités locaux aux formes diverses peuvent et vont se lancer.

Aussi le journal Fakir, la radio La Clé des Ondes et le Comité de Défense des Services publics invitent toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à cette MOBILISATION GÉNÉRALE À VENIR LE JEUDI 27 JUIN À 19H DANS LE HALL DE LA BOURSE DU TRAVAIL DE BORDEAUX.

Cette réunion départementale se fera en présence d’élus signataires du projet de loi pour sauver ADP et d’organisations et personnalités signataires de la tribune parue dans le Monde le 11 juin dernier (1). On espère qu’elle se fera avec vous .

_COMME LE DIT FAKIR : SANS VOUS_ ON NE PEUT _RIEN_, _MAIS AVEC VOUS_ ON PEUT BEAUCOUP ! ET À LA FIN C’EST NOUS QU’ON VA GAGNER !

D’ici là, toutes les informations sur le référendum sont ici : http://nous-signons.org/

Et l’événement Facebook à partager par ici : https://www.facebook.com/events/635310023617055/
Salutations radiophoniques,

La Clé des Ondes pour le comité de mobilisation en Gironde

Graziella Danguy

Xavier Ridon

La Clé des Ondes 05.56.39.87.57

71 cours Edouard Vaillant

33300 Bordeaux lacdo.org